Nazgull

Légende
Question Litiges paypal/Philosophie
le 05/03/2016 13:51
Petite explication:

J'ai acheté une carte à via les enchères à une boutique qui se situe en République dominicaine au mois de Décembre et j'ai payé par paypal. 30 jours après je n'ai toujours rien reçu, le numéro de suivi fourni par le vendeur ne trouve rien et lorsque je demande des infos au vendeur il ne me répond pas, j'ouvre donc un litige avant d'atteindre la date butoir de 45 jours. Au bout de deux semaines litige se clôture en ma faveur et je suis remboursé. Aujourd'hui 5 Mars surprise, je reçois le fameux envoi.

Je me suis donc posé les questions suivantes quels sont les recours du vendeurs et quels sont les miens? Paypal, dit que le vendeur peut faire appel suite à la décision mais a 10 jours calendaires pour le faire (chose qui n'a pas été faite), donc vis à vis de ça je suis clean, mais vis à vis de l'organisme de poste comment celà se passe-t-il car j'ai consulté le numéro de suivi ce matin et en effet il affiche maintenant la livraison faite. Donc dois-je simplement attendre que le vendeur se manifeste, ou dois-je signaler auprès de lui que j'ai reçu?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 05/03/2016 14:01
Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis)1 est une formule latine2 forgée par le philosophe René Descartes3. Elle exprime la première certitude qui résiste à un doute méthodique. Cherchant à refonder entièrement la connaissance, Descartes souhaite lui trouver un fondement solide, absolument certain. Cette recherche l'amène à la conclusion que seule sa propre existence, en tant que « chose qui pense », est certaine au départ. C'est cette découverte qu'exprime le « cogito ».

J'espère que j'ai pu apporter une réponse à ta question de philosophie. Je laisse le reste de MV 'occuper de ta question Paypal.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 05/03/2016 14:04
La réponse est très simple, tu peux la trouver toi-même. Imagine simplement que tu sois le vendeur : si ce genre de mésaventure t'arrivait, tu aimerais que l'acheteur se taise ou tu préfèrerais qu'il se manifeste?

En résumé, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
manau
2+2=5

le 05/03/2016 14:11
Tu lui fais un virement Paypal et l'affaire est bouclée. Par contre vérifie l'authenticité de la carte, c'est bizarre que le mec ait pas ouvert sa gueule même après avoir perdu de l'argent
Timecode13
Légende
le 05/03/2016 14:12
Je comprends même pas comment on peut poser une telle question... C'est une plaisanterie sans doute, non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/03/2016 14:18
Timecode :
Nazgull n'a rien fait de malhonnête. En l’occurrence, c'est ne rien faire qui est malhonnête - mais à conséquences égale, une inaction est souvent perçue comme moins grave qu'une action. Voila comment on peut poser une telle question.
Timecode13
Légende
le 05/03/2016 14:24
Je ne dis pas que Nazgull a fait qqchose de malhonnête, je pense juste qu'il est pour le moins curieux de poser une telle question. Il a ete remboursé, a reçu la carte et demande s'il peut la garder en faisant l'autruche et sans crainte d'avoir des comptes à rendre... Y'a rien de philosophique là dedans, éthique à la limite, et encore, dans ce dernier cas, la réponse me semble évidente (cf manau)...
Nazgull

Légende
le 05/03/2016 14:28
Oui Anonyme résume bien, en fait c'est pas tant dans le remboursement mais dans la manière, le fait que lorsque j'ai posé des questions au vendeur sur l'envoi, le numéro de suivi etc... avant d'ouvrir mon litige ce dernier ne m'a jamais répondu, d'où l'envie en moi de lui rendre la pareille en attendant qu'il se manifeste même si je le rembourse au final dans quelques semaines...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Karma saucisse
le 05/03/2016 20:25
Citation :
j'ai acheté des cartes [...]à une boutique qui se situe en république dominicaine

Tu avais qu'as acheter français, ou au pire européen.....
Karma, karma
Darkent

le 05/03/2016 20:40
Vous avez pas remarqué que c'est plus long de recevoir des trucs de l'étranger depuis le 13 novembre dernier ? (vraie question).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/03/2016 20:40
Citation :

j'ai acheté des cartes [...]à une boutique qui se situe en république dominicaine

Tu avais qu'as acheter français, ou au pire européen.....
Sutra, sutra
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/03/2016 20:42
Citation :
Vous avez pas remarqué que c'est plus long de recevoir des trucs de l'étranger depuis le 13 novembre dernier ? (vraie question).

Non, j'ai juste remarqué que les UK sont capable de livrer en moins de 24h quand mon courrier met 5 jours pour Paris, de Paris.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/03/2016 20:43
Citation :
Vous avez pas remarqué que c'est plus long de recevoir des trucs de l'étranger depuis le 13 novembre dernier ? (vraie question).

Tu entends quoi par la?
Parce que j'attend de la drogue l'étranger, et ça passe par avion O_O
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Ahhhh
le 05/03/2016 20:44
Dire que j'étais pas encore passé sur ce topic et qu'en 3min j'ai tout sali :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/03/2016 20:46
Moi, ce moi ci,j'ai reçu un ampli qui venait de Cannes en moins de 24 heures, et c'était juste la poste...
A et un autre colis de Croatie en -48h
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Naze tout court
le 05/03/2016 20:48
Et elle est où la philosophie bordel, parce que c'est dans ton titre et y en a pas.
.
Espèce d'arnaqueur...

Nazgull

Légende
le 06/03/2016 1:38
C'était juste une accroche, osef du titre, et logiquement sur mv la philo s'invite toujours sur les sujets du forum.
Nazgull

Légende
le 06/03/2016 1:40
Et osef aussi du français ou euro, la carte n'existe qu'en vo :'(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.